Bus pas cher : comment voyager moins cher ?

Depuis les nouvelles lois du nouveau gouvernement Macron, le marché des transports en bus pour de longues distances est libéré. L’autocar devient désormais l’un des moyens de voyage les moins cher en France, il est même plus économique que le covoiturage et le train.

On remarque depuis quelques temps, que de nombreuses personnes choisissent les voyages en bus, et cela d’après la confirmation de nombreuses compagnies. Les opérateurs de bus Euriolines, FlixBus, Ouibus, Isilines propose de plus en plus d’offres et de services, et ouvrent plusieurs nouvelles lignes de bus partout en France qui relient plusieurs villes importantes, permettant aux voyageurs de se déplacer aisément et sans escales.

Maintenant les voyages en bus sont moins fatigants qu’avant, on remarque l’installation de nouveaux sièges bien équipés et conçus pour un confort extrême pour les plus longs voyages, et vous n’aurez plus à économiser la batterie de vos appareils, puisqu’il existe des prises électriques à côté de chaque siège, cela vous permettra d’utiliser aisément votre portable, PC ou tablette, en plus de l’accès gratuit au wifi.

Quelles sont les différentes compagnies de bus en France ?

Il existe plusieurs opérateurs de bus pour les voyages de longues distances, qui propose de multiples offres et différents services. On vous présente ici les compagnies qui comptent le plus de clients en France :

  • Ouibus : c’est l’ex opérateur iDBUS, c’est le service de voyage en bus de la SNCF pour les longues distances qui vous propose le plus grand nombre de ligne de bus en France mais aussi en Europe. Les bus OUIBUS sont équipés de grands sièges XL confortables, inclinables et adaptés aux très longs voyages, vous aurez droit à plusieurs bonus : les prises électriques, le wifi gratuit, la climatisation…etc. les billets OUIBUS pour les voyages en France en bus sont à 15 euros.
  • FlixBus : c’est le service de voyage pour les longues distances en bus d’origines allemandes. FlixBUs couvre plusieurs trajets à travers toute la France. Les bus sont bien équipés, les sièges sont confortables, des prises électriques, le réseau WIFI, ainsi que a climatisation y sont disponibles. Mais aussi de nombreux bonus : les boissons et les snacks vous sont proposés à des prix bas, des films et des séries ainsi que de la musique sont mis à votre disposition. Les billets sont à 39 euros.
  • Eurolines : c’est la compagnie idéale pour les voyages en bus de longues distances à petit prix. Les sièges sont confortables et inclinables et vous aurez droit à une connexion WIFI dans la plupart de trajets. Les billets sont à partir de 12 euros.

Comment trouver le bus idéal pour son voyage ?

Pour trouver le bus qui conviendra à votre voyage, vous pouvez aller sur le site de comparateur de bus en France, vous allez remplir les formulaires avec les informations nécessaires : votre localisation, votre destination, votre budget etc, vous appuyez sur “comparer” et vous aurez le bus qui vous conviendra le mieux.

Les autres services :