Quelles sont les informations reprises sur une pancarte immobilière ?

Quand vous êtes agent immobilier, vous avez besoin de pancarte immobilière. En l’installant sur la façade des logements que vous êtes en charge de vendre ou de louer, elle vous permettra de signaler vos coordonnées aux passants. Ainsi, toute personne intéressée par le bien saura comment vous joindre. Ce sera juste pour obtenir des renseignements ou bien alors pour prendre un rendez-vous afin de visiter.

Que lisez-vous sur une pancarte immobilière?

Il sera essentiel que votre pancarte immobilière comporte plusieurs renseignements dont :

  • vos coordonnées pour que chacun puisse vous joindre. Ce sera votre adresse, votre numéro de téléphone mais aussi un email
  • la mention à vendre ou à louer suivant le cas.

Une fois que l’affaire sera conclue, il sera important de décrocher votre pancarte immobilière. Déjà parce qu’elle pourra servir pour une autre affaire. Mais aussi pour ne plus être dérangé inutilement par d’éventuels intéressés. Mais aussi pour limiter la pollution visuelle que constitue cet amas de pancarte sur les façades des logements !

Quelles sont les informations reprises sur une pancarte immobilière ?

Il sera facile de commander une pancarte immobilière sur internet. Vous verrez que tout est personnalisable. À commencer par les dimensions et la forme. En tant qu’agent immobilier, vous pourriez partir sur une pancarte immobilière en forme de petite maison. Ainsi, vous seriez repéré de loin dans cette forêt de pancartes ! Vous aurez aussi le choix de l’épaisseur. Pour des pancartes qui passent leur temps dehors, au vent, à la pluie et au soleil, il ne faut vraiment pas lésiner sur l’épaisseur. Du 10 mm sera le bienvenu. À défaut, la pancarte immobilière pourrait se décrocher avec les intempéries. Au risque de blesser un passant !

Mais il n’y a pas que les agents immobiliers qui ont besoin de panneaux ! Les promoteurs immobiliers en utilisent également. Ici, ce seront des panneaux de chantier à installer aux abords des chantiers dont ils ont la charge. Bien sûr, il est possible d’utiliser les panneaux offerts par les fournisseurs de matériaux. Mais avouez quand même que ce sera plus professionnel d’utiliser des panneaux personnalisés !