Oreiller à mémoire de forme : quelles sont les différences avec un oreiller normal ?

S’en tenir à un horaire de sommeil.

Sachez qu’un bon sommeil ne doit normalement pas dépasser pas plus de huit heures d’endormissement. La quantité de sommeil recommandée pour un adulte en bonne santé est d’au moins sept heures. La plupart des gens n’ont pas besoin de plus de huit heures au lit pour atteindre cet objectif.

Allez au lit et se lever à la même heure tous les jours. Essayez de limiter la différence dans votre horaire de sommeil les jours de la semaine et les fins de semaine à pas plus d’une heure. Être constant renforce le cycle sommeil-éveil de votre corps. Pour bien dormir, pensez aussi à :

  • utiliser un oreiller à mémoire de forme
  • couper votre téléphone portable

Le temps d’endormissement normal est de 20 minutes

Si vous ne vous endormez pas en 20 minutes environ, quittez votre chambre et faites quelque chose de relaxant, conseille le site oreilleramemoiredeforme.com. Lisez ou écoutez de la musique apaisante. Revenez au lit quand vous êtes fatigué. Répétez ce cycle au besoin, jusqu’à ce que vous finissiez par vous endormir de manière naturelle, et surtout, de façon rapide (pas plus de 20 minutes).

Faites attention à ce que vous mangez et buvez N’allez pas au lit affamé ou au contraire en ayant bien trop mangé.

En particulier, évitez les repas lourds ou copieux dans les heures qui suivent le coucher. Votre malaise pourrait vous maintenir éveillé et vous empêcher de trouver un sommeil réparateur.

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