Agence web Maroc : est-t-elle une véritable société ?

L’agence Web est une entreprise qui oeuvre pour la promotion et la communication digitale le Web, le marketing, le management digital, la création de sites Web et l’infographie. Son niveau de prestation est beaucoup plus performant et plus rapide que celui d’une agence ordinaire.

Elle accompagne ses différents clients dans la mise en place d’une stratégie digitale, et ainsi sa clientèle, en lui proposant un service de qualité, rapide et efficace. L’agence digitale est devenue l’entreprise des temps modernes.

Agence Web Maroc : est-ce un véritable métier ?

L’agence Web offre un panel intéressant de possibilités diverses, de création, de communication, de stratégie, de développement, de management et de compétences techniques. Elle associe la créativité, la rapidité d’exécution, le professionnalisme et la maîtrise entière du projet web à développer. Ainsi, elle offre la sécurité, la qualité et l’authenticité du travail à ses clients.

Parmi les métiers du web on trouve :

  • le chef de projet Web ou bien le coordinateur de l’agence digitale : c’est lui le responsable de la gestion, ainsi que de la création d’un site Internet. Il est en contact direct avec le client. Il doit être connaisseur du sujet, avoir de bonnes bases dans le langage informatique et la création de logiciels, il doit être dynamique est très organisé.
  • le business developper : son rôle est de trouver de nouveaux clients. Il doit effectuer des opérations marketing, il a pour mission d’accroître le chiffre d’affaires, il doit être entreprenant, créatif et toujours à la page des nouvelles innovations.
  • le graphiste : c’est lui qui est chargé de la création visuelle pour faire la promotion d’une entreprise, il doit être réactif, rapide, avoir de la créativité, maîtriser le codage et le langage Internet. Le graphiste doit avoir un diplôme dans ce domaine.
  • le développeur Web : son métier est très technique, il assure la conception du site internet, il doit avoir de bonnes connaissances informatiques, être à jour, il doit être autonome et rigoureux et avoir le diplôme nécessaire pour accéder à ce métier.
  • le trafic manager : il est responsable de la promotion en ligne, il met en place des stratégies nécessaires pour promouvoir les entreprises, les sites Web…etc. Il doit avoir des connaissances solides de l’environnement digital et du monde des entreprises, il doit aussi maîtriser les outils digitaux, avoir une bonne connaissance en marketing digital, en graphisme et en communication.

Agence Web Maroc : quelles sont les adresses à connaître ?

Les agences Web sont en plein essor, on en trouve partout, c’est le métier de la nouvelle génération digitale. Voici quelques adresses des agences Web marocaines :

  • Inventis.
  • Fornet.
  • Fesweb.
  • Tynex Media.
  • Inovat.
  • Lion Pro.

Les autres services :