Véranda aluminium : quel est son coût ?

Que ce soit pour agrandir votre maison ou tout simplement créer une nouvelle pièce à vivre, les raisons pour installer une véranda en aluminium sont nombreuses. Même si son installation est assez onéreuse, de plus en plus de propriétaires décident de l’installer. Non seulement c’est une solution pour avoir une pièce en plus, mais c’est aussi un moyen de vous apporter une plus-value à votre bien immobilier, de plus il y’en a pour tous les goûts et de toutes les formes, et surtout de matériaux, le meilleur étant son conteste l’aluminium.

Pourquoi installer une véranda en aluminium ?

Il y’a beaucoup de facteurs favorables à l’installation de véranda en aluminium, parmi eux:

  • Isolation : la véranda est certes une pièce qui est ouverte vers l’extérieur, mais les matériaux de construction, précisément l’aluminium, sont de plus en plus performants afin que la pièce soit bien isolée. Les structures en aluminium des vérandas permettent d’éviter la déperdition de chaleur grâce à la rupture de ponts thermiques.
  • Caractéristiques : la véranda en aluminium est moins onéreuse que les autres types de véranda comme le bois, et elle est plus facile à entretenir. Par contre, l’aluminium est moins performant que les autres matériaux coté isolation. Néanmoins, il vous offrira l’esthétique et le coté haut de gamme que vous cherchez.

Le prix des vérandas en aluminium

La véranda en aluminium est le type le plus installé de vérandas, cela revient à plusieurs facteurs, les modèles, l’entretien, la réparation …

  • Qualité : l’aluminium est moderne et offre une grande gamme de couleur, il se présente dans différents styles. L’aluminium ne rouille pas et ne demande pas d’entretien. Vous pouvez aspirer à de grandes extensions avec l’aluminium puisque qu’il est léger mais solide.
  • Fourchette de prix : tout dépend du modèle que vous choisissez, si il est sophistiqué ou basique, il est déconseillé de prendre les moins chers du fait de leur qualité en ce qui concerne l’isolation. Les vérandas haut de gamme sont estimées entre 15000 et 30000 euros, des fois même plus, moins cher qu’une véranda en bois mais plus cher qu’une véranda en PVC.
  • Travaux et pose : savoir le prix de la véranda, c’est bien, mais n’oubliez pas le prix de sa pose, c’est plus important encore. Avant de l’installer, il faudra faire des travaux dits de préparation. Par exemple, la base de la véranda doit être une dalle et ceci pour éviter une éventuelle remontée des eaux, puis une expertise doit être faite par un professionnel pour déterminer si les fondations peuvent supporter le poids d’un autre édifice, puis vient l’étape de la chape, c’est seulement à ce moment que le montage peut commencer.

Les autres services :