Location château gonflable : pour quelle occasion ?

Que ce soit pour les installer dans une crèche, un centre de loisirs pour enfants ou encore en plein cœur de votre jardin, les installations gonflables constituent un choix de taille pour divertir les plus jeunes. En effet, avec leur installation simple et rapide, leur poids léger ainsi que leur design coloré et attrayant, ils représentent une excellente alternative d’amusement pour vos enfants. D’autant plus que ces derniers peuvent accueillir diverses formes de jeux, allant de la chenille au glissoir et en passant par les nombreux toboggans.

De ce fait, si vous souhaitez faire plaisir à vos petits bouts de choux ou encore si vous êtes chargée de l’organisation d’un événement pour enfants, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir que la location des structures gonflables et plus précisément les châteaux gonflables.

Opter pour la location des châteaux gonflables pour vos évènements

Le château gonflable est structure fabriquée généralement à partir de PVC. Celui-ci prend la forme miniature d’un château et comprend par conséquent, un sol, des murs ou encore des ouvertures. Ainsi, celui-ci permet d’accueillir votre enfant dans un espace ludique et adapté, tout en lui assurant de la sécurité. Pour cela, celui-ci se voit de plus en plus convoité par les parents mais également par les associations et les établissements éducatifs.

D’autre part, s’agissant d’un élément assez imposant, il n’est pas toujours possible de le garder chez soi ou bien au niveau de la cour d’école d’une façon permanente et pour cela, la location de château gonflable s’avère être une solution de taille. En effet, que ce soit pour l’anniversaire de votre petit dernier, pour fêter la journée de l’enfant ou encore dans le cadre d’un salon consacré à l’éducation ou à l’enfant ou général, louer un château gonflable ne peut que rendre votre événement plus divertissant.

Comment procéder à la location d’un château gonflable ?

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il existe plusieurs particuliers qui proposent la location des structures gonflables. Dans un second temps, sachez que la procédure de location est très simple, il vous suffit de connaitre les informations les plus pratiques pour cela. En effet, avant de finaliser votre location, il faut déterminer :

  • La période de location et ce, en vous entendant sur l’heure de livraison ainsi que celle de la réception.
  • La surface à allouer au château, ce qui vous permet d’identifier le modèle qui vous convient le mieux.
  • Le montage du château qui doit soit être monté par son propriétaire ou bien par vos soins.
  • La capacité d’accueil de la structure qui elle, permet de savoir le nombre d’enfants pouvant y jouer au même temps.
  • La pente de votre terrain qui ne doit pas excéder les 5% pour l’installation du château.

A quel prix pourriez-vous louer un château gonflable ?

Le prix de location peut différer en fonction de divers paramètres, à commencer par le type de château que vous souhaitez louer. Par ailleurs, il faut savoir également que la location pour particuliers et pour les écoles présente également un prix différent.

Les autres services :